
J’adore lire, et en tant que famille scolarisée à la maison, il y a généralement entre 12 et 15 livres consommés par les membres de notre famille à un moment donné. Bien que je sois un grand partisan de la technologie et que je puisse apprécier la facilité de transporter des titres numériques sur mon iPad pour une lecture rapide lorsque je suis en déplacement, si j’en ai le choix, je choisirai toujours la variété à l’ancienne la plupart du temps. temps. Voici pourquoi.
1. Les originaux sont de l’art
L’écrit est en effet une forme d’art, mais les livres vont encore plus loin. En parcourant les pages de mon édition spéciale illustrée de 1946 de « Pinocchio », par exemple, il est évident que beaucoup d’amour et de soin ont été consacrés à rendre les images aussi vitales pour l’histoire que les mots. Même la couverture en tissu – bien que crasseuse – apporte une nouvelle couche à l’histoire. À l’exception de quelques histoires numériques brillantes telles que « Les fantastiques livres volants de M. Morris Lessmore », par exemple, les livres électroniques manquent de cet élément littéraire essentiel.
2. Les livres traditionnels sont plus difficiles à modifier
La censure et les livres ne font pas bon ménage, à mon avis. Cependant, alors que nous voyons de plus en plus de titres catalogués numériquement, nous sommes obligés de faire confiance au pouvoir de Google et d’Amazon pour conserver notre littérature dans sa forme la plus honnête. Un vieux livre poussiéreux de la génération de mes parents ne peut être changé qu’avec un stylo ou un surligneur, et ce serait assez évident. Les produits numériques, cependant, changent tout le temps. Mon téléchargement le plus récent de « Kim » de Rudyard Kipling était truffé de fautes de frappe qui n’étaient certainement pas incluses dans le manuscrit original, et cela m’a poussé à me méfier complètement des produits numériques « classiques ».
Remarque : les livres imprimés sont également modifiés, mais pas sans plus d’efforts. Un récent voyage à Barnes and Nobles m’a fait parcourir une version sanctionnée par l’école de « Pinocchio », où les mots « Land of Boobies » – utilisés pour décrire un monde de relâchement et de ne jamais devenir plus sage – ont été remplacés par « Playland ». La censure existe encore sur le papier, en particulier dans les nouvelles éditions.
3. Les livres tangibles peuvent être stockés pour les moments difficiles
En tant que professionnel en ligne , ma plus grande crainte est qu’Internet tel que nous le connaissons puisse un jour s’effondrer. Que ce soit à cause de la censure, d’un manque d’électricité ou d’une technologie en évolution rapide, mon travail pourrait devenir obsolète. La même chose peut être dite pour les livres numériques, qui n’ont de valeur qu’en tandem avec les gadgets et les logiciels nécessaires pour les décoder. Les livres traditionnels, en revanche, peuvent être introduits en contrebande dans les bagages, transportés à travers les générations et appréciés sans piles.
4. Les livres originaux sont beaux
Il y a eu tellement de bons tutoriels sur la façon d’utiliser des livres pour décorer une pièce. Même si vous ne lisez jamais le contenu, leur forme, leur taille et leur couleur peuvent ajouter du charme et de la profondeur à un mur ou à une étagère. Les copies illisibles peuvent même être réutilisées en quelque chose de magnifique !
5. Les livres traditionnels peuvent être partagés
Les livres sont toujours des cadeaux populaires pour toutes les occasions, et certaines de mes lectures préférées sont venues de gestes de seconde main d’amis. Les livres traditionnels peuvent être partagés, revendus ou loués ; Cependant, les livres électroniques sont généralement limités à un seul propriétaire ou à un « appareil » par achat. Une fois que vous avez fini de lire un livre numérique, vous ne pouvez généralement pas le transmettre pour bénir quelqu’un d’autre.
J’utilise des livres électroniques et des produits numériques dans ma vie quotidienne, et je ne dirai pas qu’ils n’ont pas d’avantages uniques. Ils sont rapides à obtenir, abordables et peuvent aider ceux-ci à mettre leurs idées sur le marché à une époque où la publication traditionnelle est inaccessible pour la plupart des auteurs. Pour ceux qui aiment tout de l’écrit, cependant, le livre que vous pouvez tenir dans votre main ne sera jamais complètement remplacé. Je pense que c’est une bonne chose en effet!